Canairi est un « Fresh Air Monitor ™ » qui surveille la qualité de l’air intérieur, incitant l’utilisateur à renouveler l’air de sa maison, grâce à une combinaison de technologies.
Canairi est une société danoise créée par Hans Høite Augustenborg et Andreas Kofoed Sørensen. Hans et Andreas sont des designers reconnus.
L’idée du Canairi découle de l’ancienne pratique consistant à utiliser des canaris dans les mines de charbon pour avertir les mineurs d’un mauvais air. Lorsque la qualité de l’air est mauvaise, Canairi s’abaissera, vous encourageant à lui redonner vie en ouvrant vos fenêtres et en ventilant votre maison. Sa conception le rend simple à comprendre pour les enfants, mais invite également l’adulte à jouer au jeu. Canairi est fabriqué à partir de plastiques recyclés et équipé d’une batterie rechargeable et d’un support mural.
Nous passons 90% de notre temps à l’intérieur dans les pays développés et 80 millions de familles européennes vivent dans des maisons avec une atmosphère dégradée.
Cette mauvaise atmosphère augmente le risque d’asthme, de fatigue, de maux de tête et de troubles du sommeil. Une bonne atmosphère peut doubler les performances cognitives dans les bureaux et les écoles.
À l’époque, les mineurs amenaient un canari avec eux dans la mine de charbon pour détecter les gaz toxiques. Lorsque l’oiseau s’était évanoui, il était temps de sortir. Avec un capteur de CO2 intégré, Canairi fonctionne exactement de la même manière – mais chez vous. Lorsque la qualité de l’air est mauvaise, l’oiseau tombera, jusqu’à ce que vous ouvriez vos fenêtres et le rameniez à la vie.
Avec un capteur de CO2 et une conception unique breveté, Canairi utilise la technologie pour inciter l’utilisateur à ventiler. En termes simples, vous devrez garder l’oiseau en vie pour maintenir un climat intérieur sain.