Logo-Carl-Mertens

Carl Mertens a fêté son 100e anniversaire en 2019

Artisanat traditionnel et standards de qualité sans compromis alliés à un design innovant caractérisent les collections de l’entreprise fondée en 1919.

 

L’entreprise traditionnelle se positionne aujourd’hui comme un fabricant de qualité dont les valeurs s’articulent autour de la gastronomie, la préparation, de la cuisine et du plaisir.

Carl-mertens-DOOCH-Tuch-HiRes

Depuis le Moyen-âge, les couteaux fabriqués à Solingen ont toujours été appréciés dans le monde entier. Cette production est reconnue pour son design et sa qualité.

Carl Mertens est l’une des usines qui perpétue la réputation mondialement connue de Solingen qu’on appelle “ville des lames”.

DE LA FABRICATION À LA MARQUE DE DESIGN

Carl Mertens a fondé son entreprise à Solingen en 1919, spécialisée en lames pour les couteaux de poche.

À partir de 1932, des couverts sont produits sous la direction de Curt Mertens senior, le fils du fondateur de l’entreprise. Carl Mertens emploie alors plus de 100 personnes.

En 1978, Curt Mertens Junior, le petit-fils du fondateur, reprend l’entreprise. Il est la troisième génération à sa direction. Dès le début, il se concentre sur le développement de produits avec des créateurs internationaux et fait de Carl Mertens une marque de design reconnue.

DESIGN / DESIGNER

Le design joue un rôle central chez Carl Mertens. Des designers de renom tels que Carsten Gollnick de Potsdam, Hadi Teherani de Hambourg ou Bruno Ninaber de Delft contribuent au développement des gammes de produits. Ils travaillent en étroite collaboration avec les artisans expérimentés de la production.

Dès 1964, Carl Mertens reçoit le premier prix de design pour la collection de couverts «Fundamentum», conçue par Hans Karl Rodenkirchen.
Depuis lors, les récompenses sont une confirmation permanente de l’innovation et du design. Que ce soit «Red Dot Design Award 2018» ou «iF Design Award 2018». Des musées renommés comme le MoMa de New York présentent leurs produits.

Carl Mertens a récemment fait évoluer son offre produits avec des couteaux de cuisine contemporains fabriqués dans la manufacture de Solingen. Cette nouvelle gamme produite à la main “made in Germany” est de la plus haute qualité.

En 2018, la nouveauté exceptionnelle SURUDOKU voit le jour. Basée sur la forme des couteaux traditionnels japonais Santoku conçus comme une épée, grâce à l’acier carbone et à la rectification creuse unilatérale, ce nouveau couteau porte bien son nom – “surudoku” signifie “tranchant” en japonais -. 

Ce nouveau couteau a reçu le Red Dot Design Award pour cette innovation en 2018. En 2019, à l’occasion du 100e anniversaire de l’entreprise, Carl Mertens développe une nouvelle série de couteaux baptisée COUNTRY.

Carl-mertens-Metz-Foreman

Carl Mertens possède aujourd’hui un savoir-faire inégalité dans le design et la qualité des produits.
Son usine de Solingen perpétue la tradition du « Made in Germany » avec une production à la main.

Vous pouvez trouver les produits CARL MERTENS chez les spécialistes d’ustensiles de cuisine, les couteliers et les concept-stores.

Carl-Mertens-couteaux

Vous souhaitez distribuer cette marque

Nos autres marques

Logo Stelton

Artisanat traditionnel et standards de qualité sans compromis alliés à un design innovant caractérisent les collections de l'entreprise fondée en 1919.

Logo Essential

Objets fabriqués à partir de matières premières recyclées et certifiées. Respect profond de l'environnement, de la nature et de la culture.

logo FENELLA SMITH

Marque de design britannique qui célèbre l'expression de soi colorée, concevant des gammes de cadeaux.

Kuhn-Rikon_Switzerland_Logo

De fabrication Suisse, des gammes de produits passant de la préparation, à la découpe, à la cuisson mais également à la conservation.

Logo Nordic Ware

Fondée en 1946, la marque Nordic Ware est leader sur le marché américain des moules à gâteaux en fonte d’aluminium.

Logo Rig Tig

RIG-TIG est une marque Danoise, d'ustensiles de cuisine qui combine forme et fonction dans un équilibre parfait.

logo Roy Kirkham

ROY KIRKHAM conçoit et fabrique toute une gamme de produits exclusivement en « Fine Bone China », la porcelaine translucide la plus fine au monde.