Logo Stelton

Le véritable ADN de Stelton est de créer des produits fonctionnels tout en étant abordables.

“Avec nos designers talentueux et soigneusement sélectionnés, notre ambition est de créer des designs intemporels et fonctionnels qui rendent la vie quotidienne un peu plus belle.”
Michael Ring, PDG, Stelton

Les produits doivent avoir un but, répondre aux besoins des consommateurs et être fonctionnels.
Ils doivent également représenter la simplicité et le minimalisme scandinave.
Stelton-collection-pepper

Stellan et Carton étaient deux amis qui ont fusionné leurs prénoms pour former l’une des marques de design les plus connues du Danemark, Stelton.

Niels Stellan Høm et Carton Madelaire étaient des copains de l’armée qui ont uni leurs idées il y a plus de 50 ans pour créer une société commerciale. Ils ont commencé leur aventure dans les univers de la chaussure et du meuble, mais leur entreprise n’a pas vraiment décollé jusqu’à ce qu’ils entendent parler d’une petite usine à Fårevejle, au Danemark, appelée Danish Stainless.
La vaisselle en acier inoxydable produite par Danish Stainless était très en vogue dans les années 1960 au Danemark. En concluant un accord avec Danish Stainless, Stelton a commencé à commercialiser une saucière en acier inoxydable qui se vendait en grande quantité dans les quincailleries danoises et à l’export.

Aux États-Unis, les produits Stelton étaient la quintessence du design danois et vendus à dix fois leurs prix danois dans les grands magasins haut de gamme et les boutiques de design.

Un nouveau directeur général, Peter Holmblad, a apporté avec lui sa vision ambitieuse lorsqu’il a rejoint l’entreprise.
De nouveaux catalogues, emballages et graphisme ont tous contribué à créer une nouvelle marque de design.

Cependant, Peter Holmblad était convaincu que Stelton ne pourrait survivre que grâce à la conception de nouveaux produits, la concurrence devenant trop grande.

En tant que beau-fils d’Arne Jacobsen, qui était peut-être le plus grand architecte et designer du Danemark, il était naturel pour Peter Holmblad d’approcher son beau-père avec une proposition…Un simple dessin d’une théière sur une serviette lors d’un dîner en famille et ce fut le point de départ de la conception de la collection d’Arne Jacobsen.

Après trois ans de développement intensif, Cylinda-line a été lancée en 1967. A cette époque, le profil caractéristique cylindrique était avant-gardiste.
Aujourd’hui, la série est reconnue comme un symbole de style classique et intemporel. L’autre collaboration importante avec un designer fut avec Erik Magnussen qui a conçu l’emblématique pichet isotherme EM77.

Depuis lors, Stelton a développé de nombreuses collaborations avec des designers et architectes internationaux en s’assurant que la forme et la fonction de leurs familles de produits créent une synthèse qui incarne des idées innovantes et différentes en termes de concept, de design et de matériaux.

Stelton-Emma-electric-kettle

Cette philosophie de conception est la clé du succès de Stelton et comprend quatre catégories principales:

Vous retrouverez les produits Stelton dans les concepts Stores, les boutiques scandinaves mais également les spécialistes de mobilier design.

Stelton-foster-steel-porcelain

Vous souhaitez distribuer cette marque

Nos autres marques

Logo-Carl-Mertens

Artisanat traditionnel et standards de qualité sans compromis alliés à un design innovant caractérisent les collections de l'entreprise fondée en 1919.

Logo Nordic Ware

Fondée en 1946, la marque Nordic Ware est leader sur le marché américain des moules à gâteaux en fonte d’aluminium.

Logo Essential

Objets fabriqués à partir de matières premières recyclées et certifiées. Respect profond de l'environnement, de la nature et de la culture.

Logo Kuhn Rikon

De fabrication Suisse, des gammes de produits passant de la préparation, à la découpe, à la cuisson mais également à la conservation.

Logo Rig Tig

RIG-TIG est une marque Danoise, d'ustensiles de cuisine qui combine forme et fonction dans un équilibre parfait.

logo Roy Kirkham

ROY KIRKHAM conçoit et fabrique toute une gamme de produits exclusivement en « Fine Bone China », la porcelaine translucide la plus fine au monde.

logo FENELLA SMITH

Marque de design britannique qui célèbre l'expression de soi colorée, concevant des gammes de cadeaux.